Recette #3

Albert Corre

Pâté en croute au foie gras et pistaches

Morgon Réserve Louis Leyre-Loup 2009

 

Avec Albert Corre, on parle cuisine bien sûr, mais aussi chasse, art contemporain et grands vins.

 

Ce passionné est un ami, il connait bien le Domaine de Leyre-Loup, il aime nos vins pour leur puissance et leur capacité à vieillir. Il nous ouvre un coin de son univers dans une recette où se mêlent terroir et art culinaire.

Voici son pâté en croute au foie gras et à la pistache, à servir avec un Morgon Réserve Louis Leyre-Loup 2009.

 

On associe « la complexité des saveurs à celle des arômes », et on se régale.

Albert Corre a officié à l’Elysée sous François Mitterrand, puis aux chasses présidentielles. Passé par Jacques Cagna, Lucas Carton, le Ritz et bien d’autres, Albert a fondé le Pergolèse, étoilé de la rue éponyme, et le Petit Pergolèse juste à côté, où l’on rencontrait de nombreux artistes contemporains dont les toiles étaient exposées en salle.

Pour obtenir le détail de la recette que nous vous présentons, écrivez-nous par retour de mail et nous nous ferons un plaisir de vous la transmettre. Nous remercions chaleureusement nos chefs qui ont dégusté nos vins, les ont aimés et ont confectionné autour de ceux-ci, gracieusement et en toute amitié pour le Domaine de Leyre-Loup, leurs meilleures recettes. Nous sommes fiers de cette contribution à la gastronomie et à l'art de vivre français !