Recette #15

Arlette Peuset

Effiloché de queue de bœuf au Fleurie

Fleurie Domaine de Leyre-Loup 2011

 

Goûter la cuisine d’Arlette Peuset, ça se mérite.

Il faut aller jusqu’à Bonnebosq, dans le Calvados, à la Dorette, le restaurant qu’elle exploite avec son fils et sa petite fille.

 

Il y fait bon, on est en famille et l’on repart toujours joyeux.

 

Arlette aime la cuisine simple du terroir.

Quand nous lui avons demandé ce qu’elle allait cuisiner avec notre Fleurie Domaine de Leyre-Loup 2011, elle n’a pas hésité : « il faut faire un effiloché de queue de bœuf, bien sûr ! ».

 

Le voici donc, accompagné de ses pommes de terre Amandine et carottes confites.

Arlette devrait être à la retraite, mais elle aime trop ses fourneaux pour cela. Toute sa vie, elle a nourri des malades en convalescence. Elle cuisine pour que l’on aille bien et en a fait sa devise : « le bien manger est le mari de la convalescence ». Merci Arlette !

Pour obtenir le détail de la recette que nous vous présentons, écrivez-nous par retour de mail et nous nous ferons un plaisir de vous la transmettre. Nous remercions chaleureusement nos chefs qui ont dégusté nos vins, les ont aimés et ont confectionné autour de ceux-ci, gracieusement et en toute amitié pour le Domaine de Leyre-Loup, leurs meilleures recettes. Nous sommes fiers de cette contribution à la gastronomie et à l'art de vivre français !