Recette #7

Gérard Besson

Poire Conférence cuite au Fleurie

Fleurie Domaine de Leyre-Loup 2017

 

 

​Un Fleurie Domaine de Leyre-Loup 2017 avec un dessert ?

L’association peut sembler difficile mais rien ne résiste à Gérard Besson, meilleur ouvrier de France à l’âge de 28 ans et chef doublement étoilé, pour qui cuisiner « n’a jamais été un métier mais

une passion ».

Gérard Besson associe

« l’élégance féminine, les saveurs de fruits rouges et les tanins du vin » avec une Poire Conférence cuite au Fleurie

« car sa chair se marie idéalement avec le vin » à laquelle il « apporte une touche d’agrume que l’on retrouve en dégustant le vin, en ajoutant quelques noix pour le croquant ».

 

Natif de l’Ain, Gérard Besson a « puisé [sa] vocation dans l’extraordinaire richesse de bons produits que recèle [sa] Bresse natale ». Formé chez Ledoyen, Garin, et Jamin, Gérard Besson ouvre en 1978 son propre restaurant dans le quartier des Halles à Paris, et sera deux étoiles Michelin durant 25 ans. Il coule aujourd’hui une retraite heureuse près du Cap Corse, entre mer et montagne.

Pour obtenir la composition de la recette que nous vous présentons, envoyez-nous un mail et nous nous ferons un plaisir de vous la transmettre. Nous remercions chaleureusement nos chefs qui ont dégusté nos vins, les ont aimés et ont confectionné autour de ceux-ci, gracieusement et en toute amitié pour le Domaine de Leyre-Loup, leurs meilleures recettes. Nous sommes fiers de cette contribution à la gastronomie et à l'art de vivre français !