Recette #12

Henri Morel

Filet de turbot, carottes de Créances en risotto,

sauce calamar au Morgon

Morgon Domaine de Leyre-Loup 2017

 

Homme affable au goût sûr, Henri Morel est un grand cuisinier qui a une prédilection pour les poissons.

Pour lui, la puissance et la longueur en bouche du Morgon Domaine de Leyre-Loup 2017 sont des atouts qu’il faut saisir :  « le vin va exhausser le goût du poisson et les différents ingrédients du plat sans jamais les masquer ».

 

Pour cet organisateur d’évènements, traiteur tout autant qu’homme de goût, chaque plat est unique et porte sa propre histoire.

 

Sa création pour le Domaine de Leyre-Loup est un filet de turbot, carottes de Créances en risotto, sauce calamar au Morgon.

 

Né belge et devenu français à 21 ans, Henri Morel manie la cuisine des deux pays avec passion. Il a travaillé à l’Ecailler du Palais Royal à Bruxelles, chez Boyer aux Crayères à Reims, chez Jacques Cagna à Paris avant de s’établir définitivement en Normandie où il officie au Casino de Deauville et au Ciro’s avant de reprendre le Yearling. Il dirige aujourd’hui la « Maison de Goûts » à Tourgéville, qu'il a fondée.

Pour obtenir la composition de la recette que nous vous présentons, envoyez-nous un mail et nous nous ferons un plaisir de vous la transmettre. Nous remercions chaleureusement nos chefs qui ont dégusté nos vins, les ont aimés et ont confectionné autour de ceux-ci, gracieusement et en toute amitié pour le Domaine de Leyre-Loup, leurs meilleures recettes. Nous sommes fiers de cette contribution à la gastronomie et à l'art de vivre français !