Recette #8

Michel Roth

Sandre rôti en matelote, échalote confite et champignons des bois 

Morgon Domaine de Leyre-Loup 2015

 

Marier un poisson avec un Morgon du Domaine de Leyre-Loup 2015, une année puissante et racée, n’est pas à la portée de n’importe qui.

 

Mais pour Michel Roth, c’est une évidence : « excellent vin, harmonie des saveurs, goût authentique et intense » sont le sésame de cette recette crée spécialement pour le Domaine.

Et le résultat est à la hauteur : voici donc un Sandre rôti en matelote, échalote confite et duxelles de champignons des bois !

 

Laissons Michel Roth commenter son plat : c’est « un mariage subtil et original » dans lequel « les saveurs s’équilibrent avec la sauce au Morgon corsé, les échalotes légèrement sucrées et le côté sous-bois des champignons ».

Michel Roth est le symbole d’une tradition culinaire française de haut vol dont la vocation est de « rendre les autres heureux ». Il a passé vingt ans au Ritz où il fut accueilli par Guy Legay, il est Meilleur Ouvrier de France et Bocuse d’Or, il dirige actuellement le Bayview, restaurant gastronomique de l’hôtel Président Wilson à Genève.

Pour obtenir le détail de la recette que nous vous présentons, écrivez-nous par retour de mail et nous nous ferons un plaisir de vous la transmettre. Nous remercions chaleureusement nos chefs qui ont dégusté nos vins, les ont aimés et ont confectionné autour de ceux-ci, gracieusement et en toute amitié pour le Domaine de Leyre-Loup, leurs meilleures recettes. Nous sommes fiers de cette contribution à la gastronomie et à l'art de vivre français !