Recette #16

Thierry Charrier

Saint Jacques en Carpaccio, crémeux Dubarry aux Granits de Bellevue et royale de choux colorés

Granits de Bellevue 2019

Thierry Charrier photo.jpg

 

 

C’est à Thierry Charrier, promoteur de la diplo-gastronomie et du service à la française, chevalier de la légion d’honneur et disciple d’Auguste Escoffier, roi des cuisiniers et cuisiner des rois, que nous avons demandé une création autour des Granits de Bellevue 2019, le vin blanc du Domaine de Leyre-Loup.

​​Pour Thierry Charrier, la fraicheur du vin en fait un accord parfait avec les fruits de mer, qu’il ne reste plus, si l’on ose dire, qu’à magnifier en une recette royale.

Voici donc sa création de Saint Jacques en Carpaccio, crémeux Dubarry aux Granits de Bellevue et royale de choux colorés.

Thierry Charrier Carpaccio de Saint Jacq

Thierry Charrier est le chef du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes depuis 28 ans. C’est là qu’en 2015, il organise le déjeuner de 172 chefs d’états et de gouvernement pour la clôture de la Cop 21. Opiniâtre autant qu’enthousiaste, ce finaliste des meilleurs ouvriers de France à deux reprises est également membre de l’Académie Culinaire et des Toques Blanches.

Pour obtenir le détail de la recette que nous vous présentons, écrivez-nous par retour de mail et nous nous ferons un plaisir de vous la transmettre. Nous remercions chaleureusement nos chefs qui ont dégusté nos vins, les ont aimés et ont confectionné autour de ceux-ci, gracieusement et en toute amitié pour le Domaine de Leyre-Loup, leurs meilleures recettes. Nous sommes fiers de cette contribution à la gastronomie et à l'art de vivre français !